La gym adultes

Les cours

Les cours ont lieu dans la Salle Multiactivités de Locmiquélic. Vous pouvez librement vous y rendre pour essai avant adhésion.
Ils cessent en période de vacances scolaires (sauf exceptions signalées, le cas échéant, dans la page « L’ACTUALITÉ »).

Le renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est une intention éducative dont le but est de développer la puissance contractile des muscles, tonifier la qualité musculaire, rééquilibrer les morphologies défaillantes.

Le renforcement musculaire englobe les exercices avec charge (haltères, barres de musculation, lests,…), les exercices de musculation au poids du corps (squats, fentes, …), le travail de la chaîne abdo-lombaires (gainage, extension lombaire,…), le travail de plyométrie (steps, sauts, ballons,…).

Les bienfaits du renforcement musculaire sont très nombreux : prévention des blessures et amélioration de la posture, performances accrues, renforcement osseux, effet anti-âge, perte de masse grasse…

Les horaires

LUNDI

MARDI

MERCREDI

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Le cross-training

Le CROSS TRAINING SPORT SANTÉ est une méthode d’entrainement physique regroupant des exercices issus de différentes disciplines.

Elle vise l’amélioration de la condition physique générale en sollicitant toutes les chaines musculaires plutôt qu’un muscle isolé.

La séance se déroule sous forme de blocs d’exercices en musique. Le travail s’effectue en High Intensity Interval Training (HIIT) ou entraînement fractionné à haute intensité.

Les objectifs principaux sont le développement de la fonction cardio-respiratoire, le renforcement des chaînes musculaires, l’apprentissage de nouvelles coordinations et l’amélioration de l’équilibre.

Le CROSS-TRAINING s’adresse à tous et se pratique dans la convivialité, la bonne humeur, et en interaction avec le groupe pendant les exercices à deux et en collectif.

Les horaires

LUNDI

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La gym tonique

Faire du cardio, comme la plupart des activités de fitness, va vous muscler l’ensemble du corps, pas uniquement le cœur.

Même si cela va booster votre système cardiaque dans son intégralité, vous allez petit à petit devenir plus endurant, moins essoufflé au moindre effort et être plus résistant. Les entraînements de cardio font brûler un maximum de calories.

Le cardio-training regroupe toutes les activités d’endurance qui ont pour but d’améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire du corps. A la clef, une plus grande endurance dans la vie de tous les jours, moins de fatigue lors des activités physiques et une meilleure santé globale.

Le but du cardio est d’améliorer la condition physique générale, par une activité de type endurance, à intensité modérée et d’une durée assez longue.

En plus, cela favorise la circulation sanguine (donc l’oxygénation des tissus, l’apport de nutriments et l’évacuation des déchets métaboliques), améliore la récupération, augmente la dépense énergétique du corps, …

Les horaires

MERCREDI

257 = renfo
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Le fit-dance

Le FIT DANCE est une activité physique inspirée par des chorégraphies sur divers thèmes musicaux. L’activité met l’accent sur la forme cardio-vasculaire privilégiant l’équilibre et la motricité.

La pratique du FIT DANCE consiste à réaliser et à répéter des mouvements de danse et de gym, à utiliser des mouvements du répertoire de la gym traditionnelle et de la danse.

La FIT DANCE développe son sens du rythme, le cardio, tonifie le corps dans son ensemble, favorise la coordination, l’habilité motrice, l’acceptation de son corps.

Les horaires

JEUDI

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La gym douce

La gym douce fait travailler les différentes zones du corps, en sollicitant les muscles sans jamais leur demander d’efforts violents ! Cette discipline invite plutôt ses adeptes à prendre le temps de bien réaliser leurs mouvements, au sol, debout ou assis.

Les postures sont variées et toujours à la portée de tous !

La gym douce permet aux pratiquants de reprendre contact avec leurs différents groupes musculaires, pour mieux les ressentir et les solliciter.

En bref, on se fait du bien, mais toujours en douceur !

Les horaires

JEUDI

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Le stretching

« Stretching » peut se traduire simplement par « étirement » : c’est une discipline douce.

Les exercices de stretching permettent d’augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles.

Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress, le stretching renferme de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit.

Les horaires

MARDI

VENDREDI

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